CAS Chauffage à distance
Réalisation 2024 – Yverdon les Bains
Organisateur: HEIG - HES-SO
Les participants acquièrent les connaissances de bases afin de proposer un réseau de chauffage à distance, connaître les différentes contraintes inhérentes à l’élaboration d’un projet, assurer une exploitation fiable en respectant les contraintes énergétiques, environnementales et financières.
Formes de participation possibles
Participation au CAS entier
Le participant suit tous les cours, effectue les visites et les travaux de laboratoire ainsi que le travail de certificat. Il obtient un Certificat de formation continue universitaire (CAS) équivalent à 12 crédits ECTS.
Suivi d’un ou plusieurs modules
Chaque module peut être suivi séparément, sans prérequis préalables et donne droit à une attestation de réussite. Les modules validés sont considérés comme acquis pour une inscription ultérieure. Le travail de certificat, validant la formation, est uniquement accessible lorsque tous les modules ont été suivis.
Suivi d’un ou plusieurs cours en tant qu’auditeur libre
Les cours du CAS peuvent être suivis en tant qu'auditeur/auditrice libre sans prérequis et donnent droit à une attestation de suivi du cours. Les examens de modules et le travail de certificat ne sont pas accessibles aux auditeurs libres. Le participant n’a accès qu’aux supports de cours concernant le ou les cours suivis.
Le suivi de cours hors CAS ou hors module n’est pas éligible à des subventions.
L’inscription à une ou plusieurs demi-journées de cours se fait par mail à l’adresse Secretariat.IGT@heig-vd.ch
Français
Public cible – Exploitants de grandes installations, bureaux d’ingénieurs et techniques, entreprises générales, installateurs, constructeurs et entreprises de montage, collectivités publiques (cantons, communes), services industriels et distributeurs d’énergie, centrales thermiques et sites industriels
Durée – 6 modules
Lieu – HEIG-VD Yverdon-les-Bains, HEIG-VD, Site Centre St-Roch, Avenue des Sports 20, 1400 Yverdon les Bains, Schweiz
Renseignements